Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension

20 décembre 2016

RTE-Leaks

Notre cadeau, le rapport remis au préfet par des services ministériels. Le rapport recensant les irrégularités commises par RTE. Il y en a 442 au total. Le rapport tenu secret, le rapport sans suite, le rapport épique qui hérisse.
Il parait petit à petit, en ce moment même.
Voici les liens qui vous permettront d'en savoir plus :

Avenir Haute-Durance :

Le Préfet qui veut enterrer les rapports sur les centaines d'infractions de RTE et ses entreprises

Des centaines d'infractions, commises par RTE et ses entreprises, remontent sur le bureau du préfet qui préfère les cacher. Nous avons pu les consulter. Effarant. Ainsi, le Préfet nous fait des cachoteries. On s'en doutait. Un agent de l'État nous avait confié : " Nos rapports ne servent à rien.
Contrôle administratif fuseau P1 : RTE touché

Dès ses premiers contrôles des chantiers RTE, ce que constate le service de la DDT est " contraire à ce que RTE avait annoncé ". Exemple d'un rapport de visite que le préfet a gardé secret depuis plus d'un an.

http://avenirhautedurance.com
Contrôle administratif fuseau P4 : RTE coulé

3 mois après le 1er rapport, des agents de la DDT constatent que RTE persiste et signe. Rien ne change dans sa façon de mener les défrichements et d'aménager des pistes d'accès. Le 26 novembre 2015, des techniciens du service des Eaux Environnement et Forêt dépendant de la Direction Départementale des Territoires (DDT) se rendent sur le fuseau P4 pour un contrôle (entre L'Argentière-La-Bessée et Serre-Ponçon).

http://avenirhautedurance.com

 

No-THT

En Haute Durance et ailleurs contre la THT, le nucléaire et son monde

Dernières infos: communiqué de presse No THT 05 et Avenir Haute Durance Ce samedi 17 décembre 2016 avait lieu le Noël No THT à La Roche de Rame, une date qui marque un tournant dans la lutte contre les lignes à très haute tension dans la vallée de la Durance.

https://notht05.noblogs.org


La presse

Lignes THT : le rapport qui met en cause RTE

Dans les premiers éléments qu'ils ont partiellement communiqués ce week-end, l'état des lieux mené par la Mission interservices de l'eau et de la nature (Misen), un organisme préfectoral, est éloquent : 84% des tracés de pistes pour les chantiers de pylônes sont non-conformes aux autorisations.

http://www.ledauphine.com
RTE LEAKS en HAUTE DURANCE

Le préfet des Hautes Alpes qui veut enterrer les rapports sur les centaines d'infractions de RTE et ses entreprises sur le chantier des lignes très haute tension dans la vallée de la Durance Ainsi, le préfet nous fait des cachotterie. Un agent de l'État nous avait confié : " Nos rapports ne servent à rien.

https://blogs.mediapart.fr
Hautes-Alpes : RTE, un chantier de rénovation électrique non-conforme à la préservation de la biodiversité ?

SOCIÉTÉ / Un rapport de manquement administratif et un bilan des contrôles de la MISEN, que No THT est parvenu à se procurer, témoignent de non-conformités "récurrentes". Notamment dans le défrichement pour créer les pistes d'accès, sans respecter l'atlas cartographique des espèces protégées ou bien encore les arrêtés préfectoraux

http://alpesdusud.alpes1.com

La réponse de not'bon préfet

Une manifestation a lieu à gap le8 janvier, au conseil général pour la pétition, devant le palais de justice pour dépôt de plainte et devant la péfecture pour en savoir plus sur la cristalisation des plaintes

Une plainte et une pétition : les anti-THT ne lâchent pas

Une année est passée, mais les militants anti-THT n'ont pas cessé leur mobilisation contre la construction des lignes à très haute tension dans le nord du département. Hier après-midi, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l'hôtel du Département, à Gap.

http://www.ledauphine.com



Projet RTE : Jean-Marie Bernard transmettra les 6000 signatures au préfet

Quelque 6000 signatures contre le projet de rénovation du réseau électrique mené par RTE en Haute-Durance ont été remises au président du Département par l'association Avenir Haute-Durance. Jean-Marie Bernard précise dans un communiqué de presse : "Dans la mesure où le Département n'est absolument pas compétent en la matière, elles seront remises par le Président au Préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, lors d'un prochain rendez-vous".

http://www.ledauphine.com




Publicité
Publicité
20 décembre 2016

Coupons le lien

15585166_385214388479237_645700079200676846_o
Parce que notre avenir nous concerne et concerne celui de nos enfants, de nos voisins, du monde, montrons que si les grands groupes, dont RTE et EDF, nous prennent pour des moutons, nous pouvons, dans un premier temps devenir des moutons noirs.

Une petite coupure pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ?

12 décembre 2016

Sweats à capuche No-THT

Les sweats à capuche sont arrivés.
Homme, femme, avec ou sans zip.
40 euros avec un tee-shirt ou un drapeau.
4 points de vente :
- L'Épine Vinette à Briançon (de préférence les mercredi, jeudi et vendredi)
- Le Bar de la Mairie à L'argentière-La Bessée
- Alpes-offset à Guillestre
- La librairie Charabia à Embrun

15385244_378501402483869_3183043090002925606_o

15385489_378501509150525_2010820126424550062_o

15391468_378501549150521_5893366246559059198_o

15392908_378501472483862_7665630973782310415_o

12 décembre 2016

Noël No-THT

Venez nombreux pour ce 17 décembre
pour le noël No-THT !
Pour petits et grands

Salle du château, à la Roche-de-Rame, dans le parc où se trouve Lucéo

nono-THT-bd

28 novembre 2016

Un coup dans les urnes

Sanction

Publicité
Publicité
28 novembre 2016

Slackline NoTHT05

 

Slackline entre des pylônes électriques : les NoTHT05 montent au créneau.

Leur objectif reste entier : sensibiliser l'opinion public à ce qui représente à leurs yeux un projet aussi inutile que coûteux, pour le contribuable et pour l'environnement. Les membres du collectif NoTHT05 ne désarment pas.

http://www.montagnes-magazine.com

 

Militants funambules

Ls NoTHT05 montent au créneau. Masqués par leurs foulards orange et perchés sur leurs pylônes, des militants du collectif NoTHT05 ont tendu et parcouru dimanche 27 novembre une ligne de funambule entre deux mastodontes de 40m de hauteur, dont les lignes électriques ne sont pas encore installées.

http://www.ulysselefebvre.com

 

Nous étions dans les Hautes Alpes pour soutenir



Nous étions dans les Hautes Alpes pour soutenir le mouvement contre l'installation des lignes à très haute tension qui défigurent une des vallées les plus sauvages de France en bordure du parc national des écrins. Une highline tendue entre 2 pylônes pour manifester de manière poétique et pacifique.



Dans les Hautes-Alpes, des funambules contre la ligne à haute tension

Dimanche 27 novembre, une action de protestation a été menée sur la commune de Puy Saint Eusèbe (05), dominant le lac de Serre-Ponçon, avec les grimpeurs-alpinistes Stéphanie Bodet, Arnaud Petit et Lionel Daudet.

https://reporterre.net

 

En Haute Durance et ailleurs contre la THT, le nucléaire et son monde

Ce dimanche 27 novembre 2016, une action de protestation vigoureuse et artistique a été menée sur la commune de Puy Saint Eusèbe, dominant le lac de Serre-Ponçon, sous le parrainage des grimpeurs-alpinistes Stéphanie Bodet, Arnaud Petit et Lionel Daudet.

https://notht05.noblogs.org




Hautes-Alpes : des opposants à la THT en l'air entre 2 pylônes baptisés "Karine Berger" et "Maurice Brun"

Publié par Samir MATHIEU le Hautes-Alpes : les acteurs de la montagne s'élèvent contre le projet d'implantation de lignes THT sur la Haute-Durance. Ce dimanche, une action de protestation vigoureuse et artistique a été menée sur la commune de Puy Saint-Eusèbe, dominant le lac de Serre-Ponçon, sous le parrainage des grimpeurs-alpinistes Stéphanie Bodet, Arnaud Petit et Lionel Daudet.

http://www.dici.fr



15 novembre 2016

Merci qui ?

Pypy

712

713

714

715

717

718

719

Pyl-haut

Pypy2

Pylone

2 octobre 2016

L'action anti-THT de Sainte-Marguerite et ses répercussions judiciaires

Une action anti-THT a eu lieu sur le site d'assemblage des pylônes à Sainte-Marguerite.
Un membre du CAHA a suivi ces événements avec son appareil.
Le travail des ouvriers a été bloqué durant une heure jusqu'à l'arrivée de la gendarmerie, ensuite les opposants à la THT se sont éparpillés dans la montagne. Des boulons ont été dispersés.

Un lourd dispositif policier a été mis en place, patrouille dans la montagne, présence  de nombreux véhicules à l'Argentière-la Bessée, quadrillage de la ville, néanmoins personne n'a été intercepté.

Le lendemain, 7 équipes de gendarmerie de Saint-Chaffrey à Guillestre, dès 7 heures du matin se sont présenté chez 7 personnes reconnues sur le site, la plupart n'étaient pas masquées. Après les perquisitions, elles ont été emmenées (sauf 2 qui n'étaient pas présentes ce jour là) pour être entendues.

Un mousqueton a été vu mis dans un sac. Il s'agit d'une accusation de vol en réunion.
Pour cela il a fallu mobiliser de nombreuses forces de gendarmerie, qui ont interrogé les suspects et ceux-ci ont tous répondu "rien à déclarer".
Ils sont désormais, au cas où le mousqueton serait retrouvé, quand même sous l'inculpation de refus de don d'ADN.

Cette opération, peut-être faite afin de voir l'intérieur des habitations des opposants, l'était aussi pour saisir la carte SD de l'appareil photo de notre confrère et d' trouver éventuellement des preuves à charge.

Nous déplorons cette avalanche de moyens mis en oeuvre pour museler toute contestation et espérons que les recours déposés par Avenir Haute-Durance, dont on devrait connaitre bientôt le résultat, porteront leurs fruits.

Ste-Marguerite01

Ste-Marguerite02

Ste-Marguerite03

Ste-Marguerite03b

Ste-Marguerite03c

Ste-Marguerite04

Ste-Marguerite05

Ste-Marguerite06

Ste-Marguerite07

Ste-Marguerite08

Ste-Marguerite09

Ste-Marguerite010

Ste-Marguerite011

Ste-Marguerite013

Ste-Marguerite015

Ste-Marguerite014

Ste-Marguerite016

Ste-Marguerite017

Ste-Marguerite025La chasse est lancée dans les montagnes

17 juillet 2016

Opération tract à Savines le lac

Opération tracts durant 2 heures, au pont de Savines, sous l'oeil attendi de la gendarmerie. Un petit ralentissement, sous quelques grogrements, très rares, sinon un soutien de la part de beaucoup ou un petit peu d'indifférence de la part des autres.
Une quarantaine d'opposants présents, et durant ce temps RTE continue ses travaux dans l'illégalité. Que vont dire les langues bien pensantes, s'en prendront-elles encore à nous et à cette opération que certains qualifierons de terroriste ou vont-elles ouvrir les yeux sur RTE et sa manière de faire dans notre département ?

 

Savines3

Sav15

Sav14

Sav5

Sav2

Sav3

Sav11

Sav7

Sav9

Sav8

Sav6

Sav4

Sav1

Sav12

Sav10

Sav13

30 juin 2016

Concours par le "gendarme cracheur"

Mollard-de-gendarme

GAGNEZ UN TEE-SHIRT !
CONCOURS DE DESSIN Par le "GENDARME CRACHEUR"
Notre ami, gendarme en repos, a dessiné ce petit bonhomme qui salue en venant cracher sur notre banderole "Non aux lignes à Très Haute Tension" (quelle drôle d'idée nous direz-vous et on ne vous en blâmera pas).
Inspirez-vous de cette forme ou de ce fait divers et dessinez ou faites ce que vous voulez, on offrira un tee-shirt ZINZIN à l'envoi que nous préférerons.
C'est ouvert à tous(tes), grands et petits.
A vos crayons, à vos pinceaux, à vos crachats !

Si vous n'êtes pas au courant de l'histoire, voilà comment elle a été racontée :
Retour sur le gendarme cracheur (qui n'est peut-être pas un gendarme, dans ce cas un mari de gendarme, homme au foyer, mais cela existe t'il ?).
A mon arrivée vers 9h devant la gendarmerie de Briançon, pour soutenir notre ami en garde à vue suite à l'occupation illégale du bâtiment illégal de RTE, une sympathisante était là avec ses 3 enfants qui jouaient en vélo. Un homme passait sur le trottoir avec une poussette à deux enfants et avant d'ouvrir la porte pour rentrer dans la résidence en face de la gendarmerie, se fend d'un gros mollard sur le trottoir. Ce qui m'insupporte mais qu'il le fasse devant ses deux enfants et devant les 3 autres gosses plantés à côté m'a horripilé. Après j'ai appris que la résidence c'était la caserne des gendarmes. Bon...
A 11h25, il ressort de la caserne, traverse la route pour venir cracher sur le drapeau NO THT et retourner dans sa résidence, tout content de son action de bravoure, agir et servir c'est leur mot d'ordre.
On a demandé à l'interphone s'il était normal comme comportement d'agir ainsi, on a dit qu'on allait se renseigner auprès du supérieur.
Après j'ai compris que le premier mollard n'était peut-être pas innocent.
Mais devant des gosses, bon sang ! C'est ça qu'il veut apprendre aux siens ?
Cela prête à rire finalement, de voir ce que sont en réalité ceux qui nous critiquent. Depuis le début on se prend réflexions et noms d'oiseaux, et ceux qui pratiquent ce sport ne sont pas très beaux au final, ça devrait faire réfléchir certains sur leur propre réalité. En tout cas on respecte nos enfants et ceux des autres, c'est peut-être pour ça qu'on se bat aussi contre la THT.
Et comme pour l'ensemble de Monica Lewinsky avec un reste de Bill Clinton, le "drapeau" reste à disposition des autorités pour un relevé ADN du mollard, s'il y a un Kenneth Starr qui traîne par ici.
(a 11h30 notre ami est sorti de sa garde à vue et le gendarme cracheur n'est pas revenu, rassurez-vous, rangez vos parapluies)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
  • Collectif contre l'installation de lignes Très Haute Tension (THT) que RTE nstalle dans la vallée de la Haute-Durance entre Serre-Ponçon et Briançon, soit disant pour les futurs besoins hauts-alpins, plus probablement pour vendre l'électricité en Italie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité