Une formidable opportunité se présente pour la CCI05 et le BTP05, un projet qui pourrait rapporter beaucoup, qui serait bon pour l'emploi haut-alpin, garant d'un projet d'avenir et qui ferait plaisir à ces rétrogrades anti-THT car cette fois-ci il s'agit d'enfouissement, cela permettrait aussi de moderniser la voie ferrée car quelques convois par mois seraient nécessaires. De juteuses primes pourraient avoir lieu, c'est vraiment un consensus qui pourrait germer, une opportunité à saisir !!!.
Le projet de Bure est gelé, il faut absolument tenter de le récupérer pour nos Hautes-Alpes. Quelques sites pourraient être envisagés : Gap, Réotier, Vallouise, Champcella, sous le lac de Serre-Ponçon à Savines et même dans la vallée du Fournel.
PerspectivesMachinTruc et Dici-Tebé sont à fond et soutiennent l'initiative.
"Ensemble, Marchons, vers un avenir radieux et actif !"

Le stockage radioactif de Bure mis hors sol par la justice

Le tribunal administratif a annulé la cession à l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d'une forêt sous laquelle doivent être enfouis les déchets nucléaires. Celui-ci consisterait à enterrer dans une couche d'argile, à 500 mètres sous terre, les 85 000 m 3 de déchets à haute activité et à vie longue (des dizaines ou des centaines de milliers d'années) produits par le parc nucléaire français actuel.

http://www.lemonde.fr