Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
28 janvier 2017

Le millième est arrivé

On ne va pas faire de vote, on avait dit que le millième con qui parlerait de la bougie gagnerait quelque chose, Jean Beveraggi de DICI-TeuBé méritait de gagner haut la main, non qu'il soit réellement le millième, le chiffre a du être dépassé, mais s'il a touché 1000 téléspectophiles, il en vaut mille.

Jean Beveraggi

Mais voilà, on avait pensé à officialiser la chose, non par un prix, plutôt par un échange, mais nous ne sommes pas tous d'accord et on se range à cet avis :
"Est-il vraiment pertinent de rentrer dans cette guéguerre imbécile?
traquer les (nombreuses) conneries qui sont proférées sur le mouvement NoTht, mettre de l'énergie à y répondre..
cultiver ce genre d'échanges stériles basés sur des comportements, j'ose dire, indignes?
Dignité positivité intelligence les amis, assumons d'être un bon cran au-dessus!!
Pas présente du tout dans la lutte en ce moment, mais franchement élevons le débat au lieu de se faire plus cons qu'on ne l'est!
à quoi sert l'art sinon?"

Prix Citrons 2016 : à vous de voter ! Verdict ce mardi 31 janvier à 18h

Pour la première fois cette année, D!CI organise le "Prix Citrons". Sur la base de l'actualité de nos deux départements, les téléspectateurs, auditeurs et internautes, seront invités à décerner leur prix Citron 2016... Pour voter : il suffit de laisser votre commentaire sous cet article.

http://www.dici.fr




Publicité
Publicité
26 janvier 2017

Les hauts-alpins disent NON à la THT

Cette fois c'est le Point qui parle de cette foutue THT soutenue par le CG05, le BTP05, Mrs Bernard, Gorde, Canat, Brun, Giraud, Murgia, etc... plus par ceux qui se font tout petit et qui préfèrent qu'on ne parle pas d'eux, ni de la prime pylône qu'ils vont toucher.

Les Haut-Alpins ne veulent pas de lignes à très haute tension

Un massif verdoyant, des prairies piquées de fleurs sauvages où butinent abeilles et papillons et, tout près, une rivière impétueuse sur fond de lac turquoise. Bienvenue dans la vallée de la Durance, splendide région des Hautes-Alpes. Une image de carte postale qui sera bientôt dénaturée.

http://www.lepoint.fr


#notmyhautesalpes

2 janvier 2017

Les voeux de Zinzin

MEILLEURS VOEUX!!!! :
"ZINZIN Augustus
Tour RTE
3303 Bd de la couille aux yeux d’or
92 Puteaux la Défense


Mes chers et grands amis hauts-z’alpins


Voici que 2016 s’achève et que déjà se dressent fièrement nos pylônes sur vos montagnes, symbole de l’union du passé et de l’avenir, du génie humain qui apprivoise la sauvagerie de la nature, du progrès énergétique, du défi, du rapprochement de la capitale avec les zones rurales défavorisées, de la joie et du bonheur, du génie français à qui rien n’est impossible.
Je vous remercie de nous avoir soutenu car tous ensemble nous avons prouvé qu’il était possible de construire l’avenir énergétique de la France tout en créant une manne de devises qui se déversera dans les caisses de l’état après avoir profité à de nombreuses sociétés créatrices d’emploi, partout dans le monde ainsi qu'aux actionnaires nécessiteux.


Dorénavant les hommes, vos enfants, vos femmes ne pourront que s’émouvoir en admirant l’oeuvre que vous aurez laissé comme trace de votre passage sur cette généreuse Terre.
Peut-être que les générations futures, et je l’espère sincèrement car vous méritez une belle érection, érigeront des statues à votre effigie, à votre Gloire. Que de vous, mesdames et messieurs Brun, Canat, Giraud, Berger, Murgia, Michel - que les autres me pardonnent car la liste est bien longue même si certains-es nous lâchent - l’on puisse se souvenir comme des visionnaires, des pionniers, des chevaliers au service de la civilisation, un phare guidant dans la nuit, dans la nuit sombre que n’éclaire pas la flamme de la bougie.


Bien sur il y a eu quelques larmes, quelques pleurs, quelques personnes s’accrochant désespérément à un jadis désormais révolu à une image d’Epinal où les flammes de la bougie et de la lampe à pétrole noircissaient les plafonds.
D’ailleurs la pénurie de bougie orchestrée par la préfecture sur le département a permis de récupérer quelques brebis égarées et nous ne doutons pas que les autres rejoignent nos rangs toujours plus nombreux.
Perspectives haute-alpine a dépassé les 20 amis sur leur page FaceBook et leur nombre grossit d’année en année.


Il y a eu évidemment ce dossier appelé « RTE-Leaks » par les opposants. C’était un dossier confidentiel qu’ils n’auraient jamais du avoir entre leurs mains sales. Voilà leurs manières, leur façon d’agir. Il y a eu des irrégularités, 442 parait-il, mais nous aussi nous avons subi des sabotages, des dégradations, un mousqueton a même disparu.
Et les tags sur la route ? Vous trouvez-ça beau ? Et bien RTE s’engage à les effacer !
De plus vous voyez bien de quel côté se rangent les forces de l’ordre.


Voilà mes amis, mes chers compatriotes de chair, Avec RTE qui se joint à moi, nous vous adressons une bonne fin d’année et vous souhaitons une excellente année 2017 au son du grésillement de la THT.
Et ne buvez pas de suite votre taxe pylône, l’alcool est à consommer avec modération ;)


Signé : ZINZIN "

2 janvier 2017

Lettre à Zinzin

Cette lettre doit être probablement un fake, mais dans le doute on préfère la publier :
"Cher Monsieur Zinzin,
Les services de la Misen viennent de me faire parvenir le dossier des contrôles effectués sur les sites de pylonnage de montagne.
Je ne sais comment vous le dire, mais je suis assez embêté par le nombre d’infractions relevées. Je sais bien que le travail en montagne n’est pas facile et que vous devez être bien fatigué à la fin de votre journée.
Néanmoins il est de mon devoir de vous prévenir que ce n’est pas bien, je risque d’avoir des comptes à rendre. L’opposition à votre projet de réhabilitation et de modernisation de la vallée ne cesse de grandir et l’on commence à entendre quelques élus râler.
Il ne faudrait pas que la contestation grandisse de trop, il me reste encore quelques mois à occuper mon poste et j’aimerai les passer tranquille.
Si vous pouviez faire quelques efforts et m’éviter de désagréables surprises, je vous en saurais gré, tâchez au moins de ne pas dépasser les 500 infractions, le chiffre risquant de marquer les esprits rigides et coincés des hauts-alpins.
Cher Monsieur Zinzin, je vous adresse l’expression de mes sentiments les meilleurs, je vous remercie d’avoir parlé de moi en ces termes à vos supérieurs parisiens et je me tient à votre disposition pour tout problème administratif que vous pourriez rencontrer.
Ci-joint mon CV, dans le cas où mon contrat de fonctionnaire d’état ne serait pas renouvelé après les élections.
Bien le bonjour à Mme Zinzin ainsi qu’à tous vos petits zinzins qui je l’espère, deviendront comme leur père, de beaux et grands Zinzin.
Cordialement et préfectoralement vôtre

Publicité
Publicité
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
  • Collectif contre l'installation de lignes Très Haute Tension (THT) que RTE nstalle dans la vallée de la Haute-Durance entre Serre-Ponçon et Briançon, soit disant pour les futurs besoins hauts-alpins, plus probablement pour vendre l'électricité en Italie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité