Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
30 juin 2016

Concours par le "gendarme cracheur"

Mollard-de-gendarme

GAGNEZ UN TEE-SHIRT !
CONCOURS DE DESSIN Par le "GENDARME CRACHEUR"
Notre ami, gendarme en repos, a dessiné ce petit bonhomme qui salue en venant cracher sur notre banderole "Non aux lignes à Très Haute Tension" (quelle drôle d'idée nous direz-vous et on ne vous en blâmera pas).
Inspirez-vous de cette forme ou de ce fait divers et dessinez ou faites ce que vous voulez, on offrira un tee-shirt ZINZIN à l'envoi que nous préférerons.
C'est ouvert à tous(tes), grands et petits.
A vos crayons, à vos pinceaux, à vos crachats !

Si vous n'êtes pas au courant de l'histoire, voilà comment elle a été racontée :
Retour sur le gendarme cracheur (qui n'est peut-être pas un gendarme, dans ce cas un mari de gendarme, homme au foyer, mais cela existe t'il ?).
A mon arrivée vers 9h devant la gendarmerie de Briançon, pour soutenir notre ami en garde à vue suite à l'occupation illégale du bâtiment illégal de RTE, une sympathisante était là avec ses 3 enfants qui jouaient en vélo. Un homme passait sur le trottoir avec une poussette à deux enfants et avant d'ouvrir la porte pour rentrer dans la résidence en face de la gendarmerie, se fend d'un gros mollard sur le trottoir. Ce qui m'insupporte mais qu'il le fasse devant ses deux enfants et devant les 3 autres gosses plantés à côté m'a horripilé. Après j'ai appris que la résidence c'était la caserne des gendarmes. Bon...
A 11h25, il ressort de la caserne, traverse la route pour venir cracher sur le drapeau NO THT et retourner dans sa résidence, tout content de son action de bravoure, agir et servir c'est leur mot d'ordre.
On a demandé à l'interphone s'il était normal comme comportement d'agir ainsi, on a dit qu'on allait se renseigner auprès du supérieur.
Après j'ai compris que le premier mollard n'était peut-être pas innocent.
Mais devant des gosses, bon sang ! C'est ça qu'il veut apprendre aux siens ?
Cela prête à rire finalement, de voir ce que sont en réalité ceux qui nous critiquent. Depuis le début on se prend réflexions et noms d'oiseaux, et ceux qui pratiquent ce sport ne sont pas très beaux au final, ça devrait faire réfléchir certains sur leur propre réalité. En tout cas on respecte nos enfants et ceux des autres, c'est peut-être pour ça qu'on se bat aussi contre la THT.
Et comme pour l'ensemble de Monica Lewinsky avec un reste de Bill Clinton, le "drapeau" reste à disposition des autorités pour un relevé ADN du mollard, s'il y a un Kenneth Starr qui traîne par ici.
(a 11h30 notre ami est sorti de sa garde à vue et le gendarme cracheur n'est pas revenu, rassurez-vous, rangez vos parapluies)

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
  • Collectif contre l'installation de lignes Très Haute Tension (THT) que RTE nstalle dans la vallée de la Haute-Durance entre Serre-Ponçon et Briançon, soit disant pour les futurs besoins hauts-alpins, plus probablement pour vendre l'électricité en Italie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité