Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
28 mars 2016

Communiqués de pressés

RTE-robot-detourage

 

Voici différents communiqués ou textes, qui ont pu être publiés sur FaceTruc ou ailleurs.
Des fois c'est fait à l'arrache, en réaction à l'actualité.
Nous assumons l'entière absurdité de ces propos, qui répondent à l'entière absurdité de la situation.

 


En réponse à l'article paru sur Dici.fr, reprenant l'article du site RTE sur le côté écologiste de cette entreprise.

Hautes-Alpes : Un programme RTE pour sauvegarder la faune et la flore sous les lignes THT Haute-Durance

Publié par Adrien CITEAU le Le projet Life Biodiversité va aménager les habitats naturels à l'intérieur des couloirs des lignes à très haute tension sur le secteur de la Haute Durance. Grâce aux espèces végétales locales de noisetiers, d'argousiers ou encore d'aubépines, cultivées chez les pépiniéristes des Hautes-Alpes, 15 hectares vont ainsi être reboisés à raison de 2000 plants par hectare d'ici 2018.

http://www.dici.fr

Notre réponse posée sur le réseau FacTruc :

BONJOUR BANDE DE CRÉTINS DES ALPES
Vous disiez que nous, RTE, n'avions aucun aucun respect pour l'environnement. Hé bien regardez bande de truffes ce que nous projetons de faire, des couloirs de biodiversité que nous créons dans vos montagnes à la con. Pour y mettre des animaux et des fleurs. C'est pas génial ?
Et vous pourrez vous y promener avec vos dégénérés d'enfants.
C'est le projet Life Biodiversité. On a trouvé le nom, un soir où on était tous bourré (mais pas avec votre cochonnerie de génépi), pour dire que nous savons vivre aussi.
Elle est pas belle cette photo, hein ? C'est pas écolo ? C'est pas "tendance" ? Alors arrêtez de venir déféquer dans nos chaussures Armani, bande de péquenots consanguins. Et merci à vos médias ainsi qu'aux élus qui soutiennent ce beau bon gros projet actionnarial à valeur économique ajoutée.

signé : Bureau de Développement et de Mise en Valeur des Territoires Ruraux et de transformation de vessies en lanternes électriques-RTE


En réponse à  l'article de Alpes1, alors que M. Cannat bisque sur le complot du plot coulé déploté

Hautes-Alpes : lignes THT, la colère de M.Cannat face aux dégradations sur le chantier

Alors qu'avait lieu ce jeudi matin une manifestation contre le projet de rénovation du réseau RTE de Haute-Durance au Serre de Prunières, lieu d'assemblage de pylônes du réseau, du côté de Réotier un acte de vandalisme a été découvert sur les pieds du pylône venant remplacer la ligne de 150.000 Volt déjà présente.

http://alpesdusud.alpes1.com

Le CAHA ne prend pas position sur cette action en relayant ce post, nous laissons chacun vivre sa lutte, notre démarche étant autre, éveiller et interpeller de manière positive.
La décision prise par les collectifs c'est "ARRÊT DES TRAVAUX" .
De suite.
Trop de mensonges, trop d'irrégularités.
Mais cela prête à sourire ces levées de boucliers pro-THT. Maintenant M. Cannat bisque sur la perte d'emploi découlant du complot du plot coulé déploté.
On a vu samedi dernier, à l'assemblée de vallée, les gens qui avaient peur pour leurs emplois, qui découlent non du plot, mais du tourisme avec des familles qui remplissent les écoles, qui participent à la vie locale, pas des ouvriers sauterelles.
En tout cas ce retard est sûrement une bonne nouvelle pour les vignes de Réotier.


En réponse au projet de réflexion de 50 actions pour développer le tourisme dans le département :

Hautes-Alpes : 50 actions en 2017 pour l'Agence de développement

TOURISME / Un plan de 50 actions pour le tourisme des Hautes-Alpes a été présenté aux Offices de Tourisme. L'Agence de développement, économique et touristique, du département annonce préparer 50 actions pour 2017. Un plan présenté aux Offices de Tourisme des Hautes-Alpes, lors d'un rassemblement organisé à Apiland Nature à Rousset.

http://alpesdusud.alpes1.com

HAUTES-ALPES WANTS YOU !!!!
Because ça va être la merde !
"L’Agence de développement, économique et touristique, du département annonce préparer 50 actions pour 2017. Un plan présenté aux Offices de Tourisme des Hautes-Alpes, lors d’un rassemblement organisé à Apiland
Nature à Rousset. « L’objectif est de renforcer la notoriété et d'améliorer l’image des Hautes-Alpes et de nos grands sites touristiques, en France et à l’international, d’améliorer la fréquentation et la consommation touristique et de développer l’activité, en créant des synergies entre toutes les filières », commente le directeur de l’Agence, Yvan Chaix. Ces 50 opérations font appel à des partenaires financiers publics et privés."

Avec la THT, la tâche ne sera pas simple. Il va y avoir du travail et il va falloir mettre des méninges en marche, créer un bureau de la propagande et embaucher de sacrément bons publicitaires sans états d'âmes.

VOUS AUSSI trouvez 50 idées pour développer le tourisme dans les Hautes-alpes, le département et l'Agence de développement ont besoin de toutes les idées. En voici quelques-unes :
1-Favoriser le tourisme des mal-voyants
2-Peindre les pylônes en vert côté montagne, bleu côté ciel
3-Les déguiser en arbre
4-Créer des bungalows de vacances dans les trouées pour les cadres de RTE
5-Circonscrire le tourisme au Buëch, Queyras et Vallouise
6-Ne pas appeler un pylône pylône, mais lui trouver un terme politiquement correct, comme "support de biodiversité" (Jouez aussi à trouver un terme de remplacement)
7-Réserver le parcours sous les pylônes aux leucémiques afin de ne pas se faire attaquer plus tard en justice.
8-faire des jeux nocturnes avec les néons sous les lignes THT pour les enfants
9-Ramasser au petit matin les cadavres d'oiseaux électrocutés avant que les touristes ne les aperçoivent.
10-planter de la flore dès qu'elle meure sous les lignes afin que le touriste ne s'aperçoive de rien.
11- Mettre des silhouettes d'animaux en carton ou en PVC, des marmottes siffleuses,...
12-Faire des visites des pylônes, de la déchetterie, du site de la Nitrogène pour valoriser le département en montrant au touriste que nous aussi nous vivons dans l'ère moderne et qu'on est pas plus bête qu'un citadin.

...allez-y lâchez-vous


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
  • Collectif contre l'installation de lignes Très Haute Tension (THT) que RTE nstalle dans la vallée de la Haute-Durance entre Serre-Ponçon et Briançon, soit disant pour les futurs besoins hauts-alpins, plus probablement pour vendre l'électricité en Italie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité