Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
15 décembre 2015

Bienvenue au collectif C.A.H.A - CAHA contre Caïn

C.A.H.A 05

Collectif Artistique Haut-Alpin contre la Très Haute-Tension.

 Sanction

Contribution positive et artistique à la lutte contre le mensonge organisé par RTE, entre autres, la défiguration de notre vallée de la Haute-Durance.

Les pylônes se montent  mais la contestation prend de l'ampleur, l'action Slackline a permis d'ouvrir de nouvelles fenêtres. Ne baissons pas les bras.

La divulgation des RTE-Leaks commence à faire râler, à la veille des élections, des élus se réveillent...

Qu'on en finisse avec les accusations débiles de retour à la bougie. Cela devient sérieux, les pylônes n'ont pas encore gagné, RTE a dit qu'ils pouvaient être démontés.

Ce collectif est ouvert à tous, que vous soyez artiste, auteur, amateur, de toute discipline, de tout talent afin d'apporter un soutien visible au combat, car c'en est un, contre cette aberration.

Envoyez-nous vos créations, vos idées, nous sommes preneur de ce qui vous anime.

Laissez-nous votre contact afin que l'on puisse vous tenir au courant de notre actualité, ou si vous voulez participer à nos ateliers et actions.

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> J'allais presque oublier...<br /> <br /> Il faut savoir que le prix du ''Foncier'', les terrains et à..construire, ont augmenté de..200% en 50 ans...!!! Une autre..hérésie, voulue par les ''mababs'' de l'immobilier, il n'y a pas qu'à..Paris..Bordeaux, Lyon, Marseille....<br /> <br /> Nos enfants ne peuvent plus construire comme nous, nos petits-enfants, se sera..pire...
C
Vous parlez sûrement de la Savoie et de ces trains de camions sur les routes, des énormes stations de skis, de l'autoroute. <br /> <br /> Ici ce sont les Hautes-Alpes, encore protégées bien que nous ayons aussi nos stations de skis dont certaines ressemblent à des grosses verrues, héritage des années 60/70 et de la mode des grands ensembles. Nous avons aussi un projet d'autoroute, de tunnel sous le Montgenèvre que de grands groupes dont nous tairons le nom gardent sous le coude.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit nous sommes encore protégés, disais-je, mais plus pour longtemps. J'ai connu la ruralité, les charrettes et les mulets, la coupe des foins en été, tout ça a disparu. Le 05 s'est modernisé pour le bien du travail de certains, avec la perte d'une certaine cohésion sociale mais qui perdure encore. <br /> <br /> Nous vivons encore dans un département éloigné de beaucoup de problèmes environnementaux même si nous ne sommes pas à l'abri de ce qu'il se passe ailleurs, notre département fut bien arrosé par les isotopes radioactifs venus de Tchernobyl.<br /> <br /> On cherche à développer le tourisme, plus écologique que ce qu'il s'est fait à une époque et voici qu'après tous les efforts et l'investissement personnels de certains, "on" veut tout éradiquer afin de construire ces lignes à Très Haute Tension dans la seule grande vallée que nous ayons et détériorer pour longtemps la seule vraie richesse que nous possédons, une nature omniprésente. Et là je ne parle pas des autres problèmes liè à ce projet démentiel, préparé par de grands groupes avec l'assentiment de certains élus plus sensibles à leurs discours et leurs enveloppes généreusement distribuées qui oublient qu'à un moment leurs écoles allaient être fermées et qu'elles ne le furent pas grâce à des familles venues s'installer dans ce cadre encore vierge, redonnant vie à des villages de "vieillards". Ont-ils pensé à ce qu'il adviendrait ensuite ?<br /> <br /> Merci de votre soutien, peut-être les Vosges accueilleront bientôt des réfugiés hauts-alpins ?
J
Re..<br /> <br /> A partir de ..8'30, au début, de cette première partie, on accède à ce que je voulais évoquer en comparaison..La verte vallée..quiétude et..tranquillité...
J
Bonsoir.<br /> <br /> Ah! s'il n'y avait pas eu ce premier train (locomotive à vapeur..) en 1907, puis cette première remontée mécanique en 1934 ou 1937, puis cette ''fièvre'' et effervescence pour l'immobilier et l'appât du gain dans ce sens par le biais et au travers des différentes stations de ski, peut-être que l'on en serait pas là..qui sait ?<br /> <br /> Grâce au tunnel du Mont Blanc, la vallée est chargée de pollution (d'avantage qu'à Paris..un comble !..).<br /> <br /> Quelle était verte ma vallée, au début, sans doute, mais plus à présent.<br /> <br /> Cela me fait penser et me rappelle un film ancien (1971..):<br /> <br /> La Vallée perdue (The Lost Valley) de James Clavell..<br /> <br /> Certes c'est l'époque des guerres de religion, mais le film retrace bien la quiétude et la qualité environnementale de l'endroit, avant l'effroi et les horreurs..comparaison.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2gujz5<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui viens de la ''vraie'' ruralité, un tout petit village de 80 habitants (encore aujourd'hui, mais plus comparable..) et de la petite paysannerie (mes grands-parents maternels..), j'en connais quelque chose pour pouvoir me permettre de l'évoquer.<br /> <br /> A présent, j'habite dans une localité de 1500 habitants, avec toutes les commodités (dont un collège, eh! oui!..), mais avec une vraie qualité de vie, air pur, environnement sain, pleine nature, et inscrit dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord ( un must..).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et sinon semaine, à plus..peut-être..Denis.
Collectif artistique contre les lignes à Très Haute Tension
  • Collectif contre l'installation de lignes Très Haute Tension (THT) que RTE nstalle dans la vallée de la Haute-Durance entre Serre-Ponçon et Briançon, soit disant pour les futurs besoins hauts-alpins, plus probablement pour vendre l'électricité en Italie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité